Blog
L’École de la deuxième chance Grand Lille vous accueille sur Saint-Omer
- Par lacleweb
- Le 05/02/2018
Vous avez entre 18 et 25 ans, n’avez ni qualification ni diplôme et souhaitez construire votre projet professionnel par un parcours de formation en alternance ? L’École de la deuxième chance Grand Lille vous accueille toute l’année sur Lille, Roubaix, Armentières et Saint-Omer !
Une formation qui s’adapte à votre projet
Vous débuterez votre parcours par une session d’intégration progressive, qui vous permettra de connaître le fonctionnement réel de l’E2C.
Un accompagnement individualisé vers l’emploi
Vous intégrerez ensuite un parcours individualisé dont la durée varie en fonction de votre projet, qui se compose de séances de formation (Communication, Français, Mathématiques, Informatique, Anglais, Activités culturelles et sportives, Connaissance du monde contemporain, Projets collectifs) et des stages en entreprises, afin de construire ou valider votre projet professionnel et vous accompagner vers l’emploi ou la qualification.
Comment s’inscrire ?
Vous pouvez vous inscrire ou vous renseigner directement à l’E2C, lors des réunions d’information organisées par les Missions locales, Pôle Emploi et l’E2C.
Suite à cette réunion, un entretien de motivation validera votre entrée à l’E2C : un contrat d’engagement vous sera alors remis, qui ne sera validé qu’au terme d’une période d’essai de 7 semaines et après décision de l’équipe pédagogique.
Centre de Loisirs de Serques : Dossier annuel d'inscription à l'ALSH
- Par lacleweb
- Le 22/01/2018
Télécharger et imprimer le bulletin d'inscription :
Format Word : Dossier inscription alsh 2018.docx (39.57 Ko)
Format PDF: Dossier inscription alsh 2018.pdf (664.33 Ko)
BGE Hauts de France accueille, conseille et forme les habitants pour monter leur projet de création d’entreprise et développer leur activité.
- Par lacleweb
- Le 11/01/2018
Vous souhaitez ouvrir un commerce, devenir artisan, vous lancer comme micro-entrepreneur (autoentrepreneur), créer une entreprise de services ou tester un projet de création d’entreprise ?
L’antenne locale de BGE Hauts de France vous apporte un appui pour monter votre projet et développer votre activité : des conseils, des formations (y compris pour être efficace sur le web), un test en couveuse, la recherche de financements et de partenaires…
Vous avez déjà créé ?
Vous y trouverez des solutions pour progresser dans les domaines clés : stratégie commerciale, présence sur le web, ressources humaines…
Grâce au BGE Club, vous développer également votre réseau au sein d’une communauté de plus de 10000 chefs d’entreprise de la région.
Contact : www.bge-hautsdefrance.fr
France Victimes 62 vous écoute, vous informe et vous accompagne !
- Par lacleweb
- Le 09/01/2018
> depliant-fv62-vdef-bd.pdf (2.35 Mo)
Retour sur la journée Téléthon du samedi 2 décembre 2017
- Par lacleweb
- Le 04/12/2017
Organisation de la journée Téléthon avec le comité des fêtes, les associations Serquoise, les bénévoles....
Merci à tous
Repas au profit du telethon à serques suivi d' un lacher de ballons
Cybermalveillance.gouv, une plate-forme d'aide aux victimes
- Par lacleweb
- Le 27/11/2017
Le gouvernement a lancé Cybermalveillance.gouv.fr: le dispositif national d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance. Elle propose deux parcours, un premier pour les victimes d’acte de cybermalveillance et un second pour les prestataires de services de proximité :
- Les victimes seront mises en relation avec des prestataires de proximité susceptibles de les assister grâce à un parcours permettant d’identifier la nature de l’incident.
- Les prestataires de toute la France souhaitant proposer leurs services peuvent d’ores et déjà s’enregistrer sur la plate-forme.
Ce service vise notamment à accueillir les victimes (particuliers, entreprises et collectivités territoriales) par le biais d’une plateforme numérique, et à les diriger vers les prestataires de proximité susceptibles de les assister techniquement. Un espace dédié à la sensibilisation des enjeux de la protection de la vie privée numérique est également accessible aux internautes. À terme, des campagnes de prévention seront lancées à l’échelle nationale. Grâce au recueil de nombreuses statistiques, un observatoire sera créé en vue d’anticiper le risque numérique.
D'abord expérimentée pendant cinq mois à l'échelle de la région Hauts-de-France, cette plate-forme est désormais diponible sur l'ensemble du territoire, elle est consultable à cette adresse : cybermalveillance.gouv.fr
Pour voter inscrivez-vous sur les listes électorales avant le 30 décembre 2017 !
- Par lacleweb
- Le 17/11/2017
Pour voter inscrivez-vous sur les listes électorales avant le 30 décembre 2017 !
Pour rappel l’inscription sur les listes électorales est obligatoire. Présentez-vous en mairie avec votre pièce d’identité, votre justificatif de domicile (et si possible votre livret de famille).
Inscriptions sur les listes électorales : c’est obligatoire !
Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. Les demandes d’inscription peuvent être effectuées en mairie jusqu’au 30 décembre 2017 !
- Vous venez de changer d’adresse ou de vous installer dans la commune ?
Présentez-vous en mairie pour procéder à votre inscription sur les listes électorales. Si vous ne régularisez pas votre situation suite à toute changement de domicile ou de résidence, vous vous exposez à être radié de la liste électorale. - Rendez-vous en mairie avec : 1. votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport), 2. un justificatif de domicile (3. votre livret de famille si possible)
- L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans.
En dehors de cette situation, l’inscription sur les listes doit faire l’objet d’une démarche volontaire. Si vous partez de la commune, inscrivez-vous dans votre nouvelle commune d’arrivée : chaque électeur devant justifier d’une attache avec le bureau de vote sur la liste duquel il est inscrit doit régulariser sa situation électorale à la suite de tout changement de domicile ou de résidence. A défaut l’électeur s’expose à être radié de la liste électorale.
Révision des listes électorales - Avis aux électeurs
Conditions d’inscription et cas du changement d’adresse
Il faut :
- être âgé d’au moins 18 ans la veille du 1er tour de scrutin
- être de nationalité française (les citoyens européens résidant en France peuvent s’inscrire sur les listes complémentaires mais seulement pour participer aux élections municipales et/ou européennes)
- jouir de ses droits civils et politiques.
En cas de changement d’adresse ou d’arrivée de la commune : merci de nous signaler en mairie votre nouvelle adresse. En cas de départ de la commune : merci de vous inscrire dans votre nouvelle commune d’arrivée.
La prime isolation : il serait dommage de ne pas en profiter
- Par lacleweb
- Le 13/11/2017
> Télécharger et imprimer ce document : prime-isolation.pdf (359.4 Ko)
Le test d'éligibilité peut se remplir en ligne à cette adresse: https://www.prime-isolation.fr
La carte grise à portée de clic
- Par lacleweb
- Le 26/10/2017
Réforme de la délivrance du certificat d'immatriculation
Depuis le début de l’année 2017, l’État modernise les démarches liées aux titres réglementaires que sont : la carte d’identité, le passeport, le permis de conduire et la carte grise (certificat d’immatriculation).
Les mairies ont d’ores et déjà mis en place les nouvelles procédures relatives à la délivrance de la carte d’identité et des passeports. Il s’agit à présent de rénover les démarches liées au certificat d’immatriculation.
Désormais, la quasi-totalité des démarches liées au certificat d’immatriculation sont accessibles en ligne grâce des télé-procédures adaptées, sur le site de l’ANTS https://immatriculation.ants.gouv.fr
L'élagage, un enjeu pour tous ! Règles et responsabilités
- Par lacleweb
- Le 12/10/2017
> Télécharger le fichier : enedis-plaquette-elagage.pdf (1.1 Mo)
Mise à disposition de véhicules deux et quatre roues
- Par lacleweb
- Le 26/09/2017
L'association DÉFI MOBILITÉ
Nouveau : Solidarité Travail s'implante sur notre territoire
- Par lacleweb
- Le 25/09/2017
Particuliers, vous avez besoin d’aide dans vos tâches quotidiennes (emplois familiaux et autres travaux) ?
Professionnels vous avez un besoin de main d’œuvre, remplacement de personnel, surcroit d’activité… ?
Participez à l’économie durable de votre territoire.
Retrouvez-nous en mairie de Nordausques :
> Jeudi (semaine impaire) de 14 heures à 16 heures
Siège social : 1 rue Sainte Marguerite – 62 500 Saint Omer Téléphone : 03.21.98.95.35 http://solidaritetravail.fr
Permanences :
> Mairie de Nordausques : jeudi (semaine impaire) de 14h à 16h
> Mairie de Thérouanne : jeudi (semaine paire) de 14h à 16h
Modification des jours d'ouverture de la Sous-Préfecture de Saint-Omer (Service cartes grises)
- Par lacleweb
- Le 21/09/2017
Source : La Voix du Nord Saint-Omer du jeudi 21 septembre 2017
Rénovez vous-même votre maison avec les conseils d'un Pro !
- Par lacleweb
- Le 12/09/2017
APPEL A CANDIDATURES
> RENOVEZ VOUS-MEME VOTRE MAISON AVEC LES CONSEILS D'UN PRO
La CAPSO souhaite développer l’auto-réhabilitation accompagnée sur son territoire avec le soutien technique du Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale.
L’auto-réhabilitation accompagnée vous permet de réaliser vous-même une partie de votre projet d’amélioration thermique avec la garantie de bien exécuter les travaux puisque vous bénéficiez des conseils et du suivi d'un artisan spécialement formé.
Au préalable, un audit énergétique et environnemental (pris en charge à hauteur de 80%) et une analyse architecturale (intégralement prise en charge par la CAPSO) seront effectués.
Le coût de l’accompagnement par l’artisan sera financé à hauteur de 80 %. Il restera à votre charge les 20 % de l’accompagnement ainsi que l’achat des matériaux. Un projet de rénovation a déjà été sélectionné à Serques.
> Envie de vous lancer dans l’auto-réhabilitation accompagnée ?
Demandez le dossier de candidature à lduterte@parc-opale.fr ou 03 21 87 86 26.
Votre projet doit concerner une maison construite avant 1948 en brique, en pierre, en craie ou en torchis.
Ce projet est soutenu par la CAPSO dans le cadre de la démarche « Territoire à énergie positive » du Parc naturel régional.